Sexshop Concorde : Boutique sexy
Appelez-nous +33 (0)1 45 16 01 72 (prix d'un appel local)
> Comment choisir un bon lubrifiant ?

Sexy Mag


Mardi 31 mai 2016

COMMENT CHOISIR UN BON LUBRIFIANT ?

Il faut que ça glisse !

Une bonne lubrification lors d’un rapport sexuel est toujours source de plaisir et de douceur, surtout lors de la pénétration. Pour favoriser l’efficacité des produits lubrifiants, il est important de bien savoir les choisir, ceci afin d’éviter tous risques d’irritations ou encore d’éventuelles difficultés pour les nettoyer. En effet, si on tombe sur le mauvais lubrifiant, il se peut que ce dernier devienne collant et particulièrement difficile à enlever.

Lubrifiant : un véritable allié plaisir

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce qu’est un lubrifiant, il s’agit d’un produit spécialement conçu pour lubrifier le vagin, ou l’anus, de manière à rendre plus facile et plus agréable la pénétration lors d’un rapport sexuel. Il est donc surtout indiqué pour pallier une sécheresse vaginale. Néanmoins, les lubrifiants peuvent tout aussi bien servir de produit entièrement récréatif pour rendre encore plus agréable l’utilisation des sextoys en adoucissant la pénétration de ces derniers. Que ce soit pour lubrifier le vagin, l’anus ou encore le pénis, le lubrifiant peut devenir un véritable allié pour intensifier le plaisir sexuel.

Bien choisir son lubrifiant

Les gels lubrifiants se déclinent en plusieurs sortes. Ainsi, on peut trouver des produits pour tous les goûts et pour toutes les sensations. Il existe notamment, des lubrifiants à base d’eau et de silicone pour réduire tous risques d’irritations des muqueuses après les rapports. Dans la même mesure, pour les couples en quête de nouvelles sensations, on peut trouver des types de gels à effets chauffants ou encore des gels aromatisés. Afin d’optimiser l’efficacité d’un lubrifiant, il est indiqué de choisir son produit en fonction de l’utilisation à laquelle on le destine. Aussi, pour un rapport avec un préservatif, le lubrifiant à base d’eau est le plus indiqué du fait qu’il est inodore, incolore et ne risque pas de détériorer le condom. Pour les ébats aquatiques, notamment dans la baignoire ou dans la piscine, il est préférable de choisir un lubrifiant à base de silicone, lequel résiste parfaitement au contact de l’eau.

© Editions Concorde 2016