Sexshop Concorde : Boutique sexy
Appelez-nous +33 (0)1 45 16 01 72 (prix d'un appel local)
> Le bois, essence de tous vos plaisirs

Sexy Mag


Jeudi 18 février 2016

LE BOIS, ESSENCE DE TOUS VOS PLAISIRS

Ces sextoys envoient du gros bois

A l’heure où les sextoys se plaisent à arborer des formes et des matières toujours plus innovantes, certains designers prennent le pari fou d’opérer un retour aux sources pour le moins surprenant : fabriquer des sextoys en bois. Un concept loin d’en être à ses prémices puisque l’histoire nous apprend que le premier sextoy était tout vêtu de bois. En effet, les sextoys sont nés dans l’esprit ingénieux de notre ancêtre l’homme de Néandertal. Plus célèbres pour leurs parties de chasse que pour leurs parties de jambes en l’air, les hommes des cavernes savaient aussi se faire plaisir à leurs heures perdues… et autant dire qu’elles étaient nombreuses.

Après ce prélude historique, revenons-en à nos moutons : le renouveau des sextoys en bois. Les fabricants de sextoys sont de plus en plus nombreux à adopter une approche plus naturelle et artisanale pour concevoir nos objets de plaisir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bois se prête particulièrement bien à cet exercice. Hêtre, noyer, épicéa ou encore frêne font partie des essences les plus plébiscitées par ces artisans d’un nouveau genre. Côté formes, les godemichets, vibromasseurs et autres plugs sont sujets à des folies créatives pour le moins… limitées ! La faute aux propriétés naturelles du bois, pas vraiment flexible. On se contentera alors d’un design épuré et rigide qui a au moins le mérite d’être chic. Certains modèles ressemblent à s’y méprendre à des objets de déco tendance, effet trompe-l’œil garanti.

Que les plus sceptiques d’entre vous se rassurent : le sextoy en bois est sans danger pour votre organisme, ils répondent aux mêmes normes de sécurité que leurs cousins en silicone, élastomère ou latex. Aucun risque non plus de vous retrouver avec une écharde bloquée dans votre vagin ! On parle ici d’artisanat haut de gamme, pas de sextoys fabriqués par des bricoleurs du dimanche, les prix sont d’ailleurs là pour nous le rappeler : pas moins de 50 euros pour un modèle classique. Les prix peuvent doublés voire triplés selon l’essence et la forme choisies, notamment si vous optez pour du sur-mesure. Pas sûr que nos ancêtres avaient anticipés un tel succès !

© Editions Concorde 2016