Sexshop Concorde : Boutique sexy
Appelez-nous +33 (0)1 45 16 01 72 (prix d'un appel local)
> Les différentes pratiques du libertinage.

Sexy Mag


Mercredi 28 mars 2018

LES DIFFÉRENTES PRATIQUES DU LIBERTINAGE.

Quelles sont les différentes possibilités lors d'une rencontre libertine ?

Le vaste monde des pratiques libertines à ses codes, ses règles, et nous allons essayer de vous éclairer un peu sur le sujet.

Pour faire suite à notre précédent article ( voir : Etes-vous un couple libertin ?), nous allons ici aborder les possibilités les plus courantes dans les pratiques libertines. Beaucoup pensent qu'être libertin veut dire être échangistes, et bien détrompez-vous, ce n'est pas du tout cela.

Il y a différentes possibilités avec des degrés de progression, commencer par la fin sera peut-être compliqué voir dangereux. Dans toutes ces possibilités, n'oubliez pas une chose, il est important de faire un débriefing après l'expérience et même si on est habitués à ces relations car on ne sait pas si le ou la partenaire à mal vécu un moment dans la soirée, n'a pas accepté une chose ou une autre, la discussion restera le meilleur moyen d'arranger le souci.

Le côte-à-côtisme :

Un nom un peu barbare mais si on l'analyse bien, il est assez explicite.
Le côte-à-côtisme est une pratique à conseiller pour débuter et pour s'assurer que l'on pourra aller plus loin. C'est un très bon test qui apporte malgré tout sa part d'excitation via l'exhibition.
2 couples sont ensembles dans la chambre (par exemple) et font l'amour seulement entre partenaires. Pendant toute la durée des ébats, le couple reste uni et ne fait rien avec l'autre couple. La seule chose permise est de regarder.
Cette pratique aura que d'apporter une confiance et l'imagination fera le reste. Etes-vous capable d'aller plus loin ? êtes-vous d'accord pour que les couples se rapprochent ? se touchent ? etc

Le mélangisme :

Le mélangisme est aussi un nom très explicite. Il indique le mélange entre les couples. Vous avez essayé l'étape précédente et après pas mal de discussions dans votre couple vous souhaitez aller plus loin.
Dans le mélangisme, il est autorisé de "mélanger" les couples, les caresses peuvent aller vers les autres, les préliminaires peuvent aussi se mélanger, le sexe oral aura sa place ainsi que les baisers avec ou sans la langue.
Toutes ces choses sont possibles et même entres femmes et/ou entres hommes selon les envies de tous. Avant de pratiquer le mélangisme, il est important d'être d'accord sur les chose que vous vous autorisez dans votre propre couple.
Vous pouvez par exemple être d'accord pour que votre femme fasse une fellation à l'autre homme mais refuser qu'elle l'embrasse. C'est un exemple parmi des dizaines d'où l'importance de la discussion pour éviter les ambiguïtés et les "enguelades" d'après rencontre.
La seule chose que vous ne pouvez pas faire dans le mélangisme c'est la pénétration hors couple.

L'échangisme :

On vient juste d'en parler, la pénétration hors couple. Dans la pratique de l'échangisme, c'est autorisé pour ne pas dire le but.
L'échangisme est ni plus ni moins que le mélangisme auquel vous y ajouté le fait d'accepter un échange de partenaire et que la pénétration soit possible. Cette différence est peut-être mince entre l'échangisme et le mélangisme mais on peut vous assurer qu'il y a un grand fossé entres les 2. Ce fossé est psychologique mais il est complètement différent de voir sa partenaire être caressée ou pénétrée. L'acceptation n'est pas forcément évidente pour tous.
Les regards avec votre partenaire doivent rester très fréquents. Ce n'est pas de la surveillance mais plutôt de la protection. Il se peut que votre partenaire ne se sente pas à l'aise sur une chose ou une autre et que vous devrez lui venir en "aide" la rassurer, etc...
Vous pouvez aussi mettre au point des codes silencieux qui vous permettrons de mettre un terme à l'échange si quelque chose ne vous convient pas.

Le 2 + 2 :

Rassurez-vus, on ne vous teste pas sur vos capacités en mathématiques. Le 2 + 2 est de l'échangisme qui est poussé un peu plus loin.
L'échange de partenaire et toujours présent à la grande différence que les 2 "nouveaux " couples se séparent. c'est à dire que vous allez vous retrouver avec le ou la partenaire de l'autre mais dans une autre pièce.
Le plus difficile dans cette pratique reste une nouvelle fois une difficulté psychologique. Vous ne verrez plus votre moitié et vous ne saurez donc pas ce qu'ils sont en train de faire. Les règles vont-elles être respectées ? Ce sont beaucoup de questions qui vont vous traverser l'esprit et c'est pour cela que pour pratiquer le 2 + 2 il faut une confiance aveugle en son partenaire.

Le triolisme :

Vous l'avez compris, le triolisme est une pratique libertine qui se joue à 3.
Homme + Homme + Femme = HHF
Homme + Femme + Femme = HFF
Femme + Femme + Femme = FFF
Homme + Homme + Homme = HHH

Dans cette pratique, et comme dans les autres pratiques, il peu aussi y avoir des échanges BI. Une personne extérieure à votre couple vient vous rejoindre pour une partie coquine des plus torrides.
Dans le triolisme, la notion de mélangisme et d'échangisme est aussi d'actualité, rien n'est jamais obligatoire, à vous de fixer les règles.

Le candaulisme :

Le candaulisme est une variante du triolisme (généralement)
Cette pratique vient du fait qu'un des deux partenaires regarde l'autre avec une autre personne.
Monsieur regarde sa femme faire l'amour avec un autre homme (ou une autre femme) et vice versa. Cette pratique vous autorise seulement à regarder mais vous ne participez pas, sauf si on vous donne cette autorisation.


Voilà pour les principales pratiques libertines, il y en a bien sûr beaucoup d'autres mais celles-ci sont les plus courantes et vous pouvez déjà vous faire une idée.
Toutes ces pratiques peuvent bien sûr s'accessoiriser de sextoys.

Dans ces explications nous sommes partis sur la base d'un couple qui fait des expériences libertines plus ou moins intenses mais bien sûr il peut y avoir des variantes.
Voici les variantes : couple hétéro, couple avec femme bi, couple avec homme bi, couple les 2 bi, couple homo.
Mais également : homme seul hétéro, homme seule bi, homme seul homo, femmes seule hétéro, femme seul bi et femme seule homo.

© Editions Concorde 2019